Bâtiment
13 Novembre 2019 à 12h26 - 31

Chambre fille : la cabane d’intérieur

Chaque enfant, que ce soit une fille ou un garçon rêve un jour d’avoir sa propre cabane. Si ordinairement les parents faisaient bâtir une cabane en bois dans un arbre du jardin, aujourd’hui il existe une alternative plus sécuritaire : la cabane d’intérieur. Pouvant aussi convenir aux familles qui ne disposent pas de jardin, ces maisonnettes d’intérieur offrent à votre enfant un endroit rassurant qui stimule son imaginaire. C’est l’occasion d’offrir à votre petite fille la cabane d’intérieur idéale pour sa chambre. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs styles différents. Plus d'informations sur : http://www.design-obsession.fr/

Personnaliser une chambre de fille avec le lit cabane

Pour favoriser son développement, votre enfant a besoin d’un lit adapté et ludique. Le lit cabane est parfait pour stimuler son imaginaire. En offrant un lit cabane adapté à votre fille, vous lui permettrez de s’endormir dans son joli château à l’image des princesses qu’elle voit à la télé. C’est également l’option la plus pratique pour les petites chambres, car elle permet d’économiser de l’espace. Il existe deux sortes de lits cabanes : le lit cabane au sol et le lit cabane en hauteur, en mezzanine ou en superposé. La structure est généralement en bois, ce qui est souvent très joli. De plus, avec un lit aussi original, vous n’aurez plus de problème à mettre votre enfant au lit. Il vous suffit de choisir le design et la structure qui correspondra le mieux aux besoins de votre fille.

Le tipi, pour créer un petit cocon douillet

Idéal dans une grande chambre ou même dans une salle de jeu, le tipi est l’élément déco tendance de l’année. Se composant d’une structure en bois et d’un drap qui abrite des larges coussins et des tapis ultras confortables, le tipi constitue cocon douillet, à la fois isolé et ouvert sur l’extérieur. Vous pouvez trouver le vôtre dans un magasin de déco, comme vous pouvez aussi le fabriquer vous-même, auquel cas, la tente de forme A est la plus simple à réaliser. Choisissez des teintes fraiches et colorées pour apporter une note de fantaisie à la chambre de votre fille. Vous pouvez aussi aménager quelques poufs tout autour afin de créer un mini salon de thé, pour lui permettre d’accueillir ses amies.

Une cabane en toile

La cabane en toile ou en coton peut aussi être une bonne idée pour la chambre de votre enfant. Aire de jeu polyvalente, elle fera le bonheur de votre enfant, quel que soit son âge. Pour la trouver, vous pouvez vous rendre dans les magasins de décorations. La cabane en tissu a l’avantage de pouvoir avoir un revêtement assorti à la chambre. La cabane en polyester peut aussi constituer un bon choix puisqu’elle est solide et facile à nettoyer. Du point de vue du prix, la cabane en toile est la meilleure option pour les budgets restreints. Toutefois, qu’elle soit moins chère ne signifie pas forcément qu’elle soit de mauvaise qualité. Facile d’utilisation, légère et d’une dimension moyenne, la cabane en toile ne prend pas trop de place et peut se déplacer facilement.

Blog

  1. 30 Nov. 2019Faire appel au savoir-faire et professionnalisme de nos ingénieurs : Levalair.fr13
  2. 28 Oct. 2019Où peut-on se procurer une palette en plastique ?54
  3. 13 Oct. 2019Comment remplacer une serrure ordinaire par une serrure multipoints ?84