Bâtiment
3 Mars 2019 à 12h45 - 32

Choisir une douche sécurisée, pour seniors ou handicapés

Que vous soyez propriétaire ou locataire, la salle de bain est une pièce indispensable dans une maison. Ainsi pour le bien-être de chacun la mise en place d'une douche adaptée aux besoins des seniors ou des handicapés sera une plus-value dans votre bien. Pour répondre à cette demande, vous pouvez consulter ce site internet qui vous donnera satisfaction et conseil sur les besoins des personnes âgées ou à mobilité réduite.

Les risques d'une douche simple

De nos jours, les accidents domestiques surtout pour les personnes âgées et à mobilités réduites sont très fréquentes dans la douche. Ainsi une étude à montrer qu'une personne âgée meurt d'une chute toutes les 19 minutes. Cette statistique est effrayante. De ce fait les risques les plus courants pour eux sont les sols, les baignoires, et les cabines de douches glissants, les barres d'appui et les porte-serviettes mal fixés. Mais on peut aussi constater que la perte d'équilibre, les chutes dû aux autres accessoires présents dans la salle de bain en font partis.

L'intérêt d'avoir une douche adaptative

Pour réduire les risques potentiels de blessures ou d'accidents graves, nous vous conseillons d'effectuer les différentes modifications suivantes.

Pour le sol de la salle de bain, mettre des tapis antidérapants qui vont empêcher l'accumulation d'eau à la sortie de la douche. Éviter également de déposer des serviettes à la place car le risque augmente.

Pour le lavabo, il faut des poignets conformes qui sont plus faciles à tourner pour les personnes souffrants d'arthrite, Et ainsi diminuer le risque de perte d'équilibre.

Pour la baignoire ou la douche, l'installation de barres d'appui dans les endroits faciles d'accès et adéquats tels que les barres boulonnées avec une surface antidérapantes. Dans le cas où elles ne conviennent pas utilisé des pôles de tension. Vous pouvez également placer une chaise de douche pour permettre à ceux ayant une mobilité réduite. Le fait de ne pas mettre votre douche ou baignoire trop en hauteur réduit tout aussi les risques de chutes.

En ajoutant ses suggestions, vous transformez votre salle de bain en un endroit sécuritaire pour tous les membres de la famille quelques soient leurs problèmes.

Blog

  1. 13 Janv. 2019Ils règlent rapidement vos problèmes de ramonage103
  2. 4 Nov. 2018Avec Le Mas Toulousain on a un habitat de qualité180
  3. 4 Oct. 2018Voici notre avis sur Le Mas Toulousain200