Bâtiment
13 Octobre 2019 à 12h53 - 40

Comment remplacer une serrure ordinaire par une serrure multipoints ?

L’avènement de la technologie a apporté beaucoup de bienfaits à la société d’aujourd’hui. Mais parallèlement, cela a également facilité l’accès à la vie privée des gens et à leur intimité. La sécurité de beaucoup de famille est mise en danger, car elles s’exposent un peu trop sur les réseaux sociaux. Le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter, et les malfaiteurs sont de plus en plus habiles dans de crochetage de serrures.

Aujourd’hui, avoir une porte bien fermée n’est plus suffisant pour se retrouver à l’abri des attaques et des vols. En plus d’une porte blindée, l’installation d’une serrure haute efficacité s’avère désormais indispensable. Et s’il est plus judicieux de faire appel à un professionnel pour mettre en place ce genre de dispositif, il est tout de même essentiel d’en comprendre le fonctionnement. Vous pouvez contacter Serrurerie Gerard pour le remplacement d'une serrure à Cannes, le serrurier prend en charge l'ouverture de toute porte blindée.

La serrure multipoints, le dispositif idéal pour votre porte d’entrée

Une serrure multipoints est équipée au minimum de 3 points de verrouillage. Installée à votre porte d’entrée, cela lui permet d’assurer une sécurité optimale. Une telle serrure est tout aussi efficace pour la porte d’entrée de votre habitation que de votre local professionnel. En effet, les bureaux renferment souvent des dossiers et des documents confidentiels et de valeur, qu’il est indispensable de les verrouiller à triples tours pour en assurer la sécurité.

Sur le plan administratif légal, la possession d’une serrure multipoints constitue un avantage essentiel. En effet, en cas de cambriolage, vous devrez faire appel à votre assurance pour constater les dégâts et estimer les pertes et dommages matériels à rembourser.

Au cours de leur expertise, les assureurs demandent souvent si votre porte est équipée d’une serrure certifiée A2P. Étant reconnue comme l’un des modèles les plus performants en matière de sécurisation, cette norme est exigée par les établissements d’assurances pour dédommager un sinistre.

Les étapes à suivre pour poser une serrure multipoints

L’installation d’une serrure multipoints repose sur un certain nombre d’étapes qu’il faut respecter minutieusement pour assurer un travail bien fait. Ainsi, si votre porte a déjà été équipée d’un système de fermeture, la première démarche est de le retirer pour faire place au nouveau dispositif. Pour cela, il faudra retirer les gonds en dévissant toutes les composantes de la serrure. Une fois l’élément retiré, veillez à ce que tous les trous soient bien rebouchés avec de la pâte à bois pour préserver l’esthétique de votre porte.

Pour installer votre nouvelle serrure multipoints, il faudra percer un trou qui épousera parfaitement la forme du dispositif afin que le cylindre puisse bien se mettre en place. Ensuite, on procède à la mise en place des tringles. Pour cette étape, il faudra vérifier les mesures afin que celles-ci soient bien symétriques, puis visser les supports pour bien assurer leur fixation.

La prochaine étape consiste en la mise en place des gâches : celle du haut et celle du centre. Mais avant cela, la porte devra être reposée sur ses gonds. Une fois les gâches installées, les autres éléments amovibles du système de verrouillage pourront, à leur tour, être placés. Et pour terminer l’installation en beauté, il vous reste à parfaire la peinture ou le revêtement de votre porte pour dissimiler les marques de bricolage.

Blog

  1. 13 Nov. 2019Chambre fille : la cabane d’intérieur6
  2. 28 Oct. 2019Où peut-on se procurer une palette en plastique ?24
  3. 27 Sept. 2019Des kits de grillage rigide avec soubassement à prix réduit72