Bâtiment
1 Avril 2018 à 15h35 - 308

Les critères pour acheter une table élévatrice

De nos jours, le soulèvement et l’abaissement de charges lourdes sont plus faciles. Et ce, grâce au développement d’une gamme variée et étendue de tables élévatrices. Une table élévatrice est un équipement très utilisé notamment dans les ateliers et les garages pour soulever des charges de 200 à 500 kg. Réservée dans le temps aux industries, l’utilisation des tables élévatrices est de plus en plus démocratisée. Elles jouissent d’une grande polyvalence et offrent une diversité de fonctions dans de nombreux domaines. Qu’à cela ne tienne la table élévatrice s’apparente comme un outil indispensable dans les opérations de manutention et de levage. Voici quelques critères pour l’acheter.

Bien prendre en compte les fonctions offertes

La table élévatrice que vous aurez à choisir pour vous aider dans vos opérations de manutention doit être la plus fonctionnelle possible. Elle doit répondre à toutes les exigences dont elle est soumise. Avant de faire votre choix, tenez en compte toutes les questions relatives aux aspects dimensionnels et techniques de votre table élévatrice.

Une table élevatrice mobile ou fixe ?

Selon le type d’opération de soulèvement ou de manutention, vous devrez tenir compte du type de positionnement de votre table élévatrice. En effet selon l’utilisation de celle-ci, il existe des modèles de tables manuelles à pédale qui nécessite une commande électrique et des modèles avec poses fixes qui utilisent une installation statique.

Bien prendre en compte la sécurité

Il s’agit d’un critère important et déterminant lors de votre achat de table élévatrice. En effet la table élévatrice doit jouir d’un niveau de conception haut de gamme qui garantit le maximum de sécurité à son utilisateur. Chez gph levalair, ce critère est bien pris en compte. Cela permet d’éviter un certain nombre d’accidents tels que les glissements, les explosions, le basculement, entre autres.

L'importance de l'ergonomie

La table élévatrice la plus ergonomique offre une meilleure utilisation possible. De nos jours, avec le développement des nouvelles technologies, on voit de plus en plus l’évolution des besoins d’ergonomie. Cela s’adapte de plus en plus aux exigences de performance et de rapidité dans les travaux de manutention ou de levage. Un critère qui est donc essentiel à tenir en compte pour choisir votre table élévatrice.

Blog

  1. 4 Nov. 2018Avec Le Mas Toulousain on a un habitat de qualité58
  2. 4 Oct. 2018Voici notre avis sur Le Mas Toulousain97
  3. 11 Juin 2018Voici le spécialiste de la chaussure de sécurité pour femme250