Bâtiment
3 Juin 2019 à 19h56 - 252

Savez-vous ce qu'est le sablage et décapage ?

Chaque chose a son temps ! On entend souvent cette expression pour désigner l’attente d’un événement. Mais, dans le cas présent, on fera plutôt référence au temps d’utilisation de certains appareils utiles dans notre vie quotidienne, parlant exclusivement des radiateurs. En effet, avec le temps, ces appareils utilitaires peuvent être endommagés par des débris externes et ne fonctionnent plus correctement. Lorsque cela se présente, un grand nombre de personnes optent pour deux solutions bien distinctes. D’une part, lorsque ces appareils se font vieux, il y a certains qui décident de s’en débarrasser et de les remplacer par de nouveaux. D’autre part, il y en a d’autres qui choisissent de les réparer et de les restaurer pour obtenir plus de performance. A notre avis, la deuxième solution est la plus adéquate. Afin de vous expliquer la raison de cela, permettez-nous de vous renseigner sur ce qu’est le Sablage et décapage.

Ce que l’on entend par sablage et décapage

Pour mieux vous expliquer le déroulement de ces deux étapes, permettez-nous de vous donner quelques informations sur notre entreprise et ses activités. Aero Renov est une entreprise française qui met en place d’innombrable service sur la rénovation des appareils utilitaires et décoratifs de votre maison. En principe, nous sommes essentiellement spécialisés dans la restauration des radiateurs, un appareil de climatisation hors pair. Pour rendre un radiateur à son état d’origine, il est nécessaire d’accomplir successivement le sablage et le décapage. Ce sont deux étapes essentielles dans la rénovation des radiateurs, qu’il s’agisse de radiateurs en fonte ou en acier.

En général, la rénovation de radiateurs comprend deux grandes étapes. Le sablage, qui consiste principalement à préparer une solution de mélange en sable et de l’eau dans le but d’enlever la finition de l’ancien radiateur afin de mieux le décaper par la suite. Le décapage, quant à lui, sert à purger ce mélange pour éradiquer totalement les dernières couches de peinture en vue de se débarrasser définitivement des impuretés et de la saleté qui empêche le radiateur de fonctionner correctement. Il importe de porter à votre connaissance que le décapage se fait sous haute pression. Alors, si vous avez besoin de plus de renseignements sur les radiateurs, vous savez désormais qui contacter.

Blog

  1. 30 Nov. 2019Faire appel au savoir-faire et professionnalisme de nos ingénieurs : Levalair.fr13
  2. 13 Nov. 2019Chambre fille : la cabane d’intérieur31
  3. 28 Oct. 2019Où peut-on se procurer une palette en plastique ?54