Bâtiment
25 Mai 2018 à 14h54 - 610

L'épaisseur de chape idéale pour votre maison

Les chapes sont devenus très tendance dans le monde de la construction. Elles présentent plusieurs avantages dont le nivelage de la surface, une pose rapide et facile. Sans oublier sa résistance à l’eau, à l’humidité et sa compatibilité avec tout type de revêtement de sol. Mais pour que les chapes soient encore plus avantageux il faut que l’épaisseur soit bien calculée. Quel est donc l’epaisseur chape idéale pour une maison ? Nous allons répondre à cette question immédiatement.

Quel est l’épaisseur de chape idéale pour une maison ?

Tout d’abord, la chape fluide est préparée industriellement, elle est livrée prête à l’emploi par un camion toupie et appliquée à la pompe.

La chape se décline en deux sortes qui sont la chape fluide en ciment et la chape fluide anhydrite. L’épaisseur de ses deux chapes doit être faible quelque soit le type de chape utilisé. Cette faible épaisseur permet d’augmenter l’espace habitable et de réduire les hauteurs de réservation.Ces derniers déterminent la taille et le positionnement des portes et des fenêtres dans une maison. Les hauteurs de réservations influencent le choix de l’épaisseur exacte et la référence exacte de la chape fluide.

Ainsi, la chape fluide en ciment qui est autonivelante peut être appliquée par couche de 3 à 10 cm. Cette chape s’adapte uniquement aux travaux intérieurs et se voit comme une parfaite solution pour recouvrir les planchers chauffants hydrauliques et électriques.

En ce qui concerne la chape anhydrite quii est à la fois autonivelante et autolissante, elle doit avoir comme épaisseur de 3 à 6cm.Celle-ci permet une planéité de sol sans ponçage et ne nécessite pas de treillis d’armature comme la chape liquide en ciment.

Il est annoté que ce travail doit être effectué par des vraies techniciens hautement qualifiés. Donc si vous avez pensé à la chape pour l’intérieur de votre maison, il vaut mieux faire appel à des professionnels. Ils sont plusieurs sur le web, contactez-les pour comparer les prix.