Bâtiment
13 Novembre 2019 à 13h19 - 72

Un ingénieur béton pour casser un mur porteur

Maintes raisons peuvent vous conduire à abattre ou modifier un mur. Désir de gain d’espace, de poser une porte ou une fenêtre n’épargne pas le fait de démolir un mur porteur. Dans ce cas, il est impératif de suivre à la lettre certaines règles, afin de mener à bien votre projet. Il est impossible de réaliser une modification de mur porteur seulement en bricolant.

Tant sur le plan administratif que technique, vous serez amené à respecter minutieusement les démarches imposées par la loi. Dans tous les cas, vous êtes tenu de faire appel aux services de professionnels du bâtiment. Faute de considération de ces étapes, la réalisation de votre projet va se retrouver interdite.

Déclarer son projet de casser mur porteur, obtenir un permis de construire

L’étape prioritaire consiste à déclarer son projet auprès d’un architecte en vue de l’obtention d’une attestation de faisabilité. Une fois que votre projet est approuvé, votre architecte peut vous aider à entreprendre les démarches suivantes. Dans le cas où tout se déroule bien, il ne vous reste plus qu’à déposer votre demande de permis de construire à la mairie et attendre pour pouvoir entamer vos travaux. S’il se trouve que vous souhaitez entreprendre un projet dans une copropriété, la démarche est un peu plus compliquée.

Le syndic de copropriété doit être informé de votre projet et vous devez attendre son aval avant de pouvoir avancer. C’est par la suite que vous devez faire appel aux services d’un cabinet d’études pour évaluer l’ampleur de votre projet et obtenir votre attestation de faisabilité.

Pourquoi faire appel à un ingénieur béton ?

Dès la phase de conception du projet, il est important de faire appel à un bureau d’études techniques ou BET pour évaluer les implications de vos travaux sur la structure de la maison. C’est ensuite une entreprise de maçonnerie entre en scène pour dresser le devis des travaux.

Dans le cas d’un mur mitoyen, pour prévoir d’éventuelles réactions intéressées du voisinage, un huissier doit faire un état des lieux contradictoire avant de soumettre la demande au syndic. Cela va vous protéger d’un point de vue juridique. Contactez l'ingénieur béton Hugues GIUDICE, ingénieur béton à Cannes, son bureau d'étude vous aidera à réaliser tous vos travaux de construction, rénovation ou encore de réhabilitation.

Un architecte doit impérativement intervenir, afin de vous aider à trouver les remplacements qu’il faut quand le mur porteur est abattu ou modifié. En effet, il existe des matériaux et des structures pouvant être intégrés aux modifications en substitut de ce qui est retiré dans le mur.

Le choix de l’entreprise de démolition

Faire appel aux services d’une entreprise démolition est sans équivoque la seule option pour abattre ou modifier un mur porteur. De la même manière que le procédé est délicat, le choix de l’entreprise de démolition l’est tout autant, puisqu’il vous faut la meilleure au meilleur prix.

Prenez votre temps pour comparer les offres sur le marché avant de prendre votre décision. L’entreprise doit être impeccable en matière de compétence et de sérieux. Elle doit également être souscrite à une assurance décennale béton armé démolition à jour. Quand vous aurez déniché des entreprises assez sérieuses et qui bénéficient d’une bonne réputation, vous pouvez commencer à comparer les prix. Pour cela, vous pouvez soumettre une demande de devis partout et prendre votre aise pour choisir celle qui vous convient le mieux.

Construction

  1. 22 Oct. 2019Présentation d'une piscine en coque polyester à débordement107